Accéder au contenu principal

2019, l'heure du bilan


Alors que j'éprouvais le besoin de dresser le constat de l'année 2018 par l'écriture d'un bilan pour me vider la tête, l'idée de faire de même fin 2019 ne m'a même pas effleurée. Il a donc fallu qu'on me souffle l'idée (merci Pierre) pour que je me décide aujourd'hui à en écrire un.

Que dire ? Par ou commencer ? Dois-je uniquement l'aborder sous l'angle de la domination et de la soumission ? Ou me livrer sincèrement quitte à déborder sur des choses plus personnelles ?
Sourire, ne parler que des bons moments ou être sincère au risque de partager ce qui ne doit peut-être pas l'être ?  Chacun a ses problèmes, ses joies et ses peines . Je ne déroge pas à cette règle. Cette année 2019 a été et restera l'une des plus douloureuse de ma vie. La vie qui m'a brutalement rappelé à quel point elle était fragile, à quel point l'existence peut basculer d'une minute à l'autre. Passer de la joie aux larmes en une fraction de secondes. Les regrets, une disparition brutale, arrivée bien trop tôt, associés au profond d'injustice n'y changeront rien.
Redevenir femme, mettre de côté le reste qui parait soudainement secondaire. Il m'a fallu un peu de temps pour reprendre notre vie de Maître et esclave jusqu'à ce que le besoin d'évasion, de lâcher prise se fasse sentir, sans oublier cette douleur avec laquelle je vis encore aujourd'hui mais en acceptant de reprendre notre vie. Un besoin de nous retrouver. Une urgence à vivre. Profiter tout en guettant l'horloge du temps qui semble s'écouler trop vite.

Les séances partagées juste à deux ont été moins régulières. Je regrette parfois ces jours de la semaine tant attendus où Maître finissait plus tôt le soir pour m'offrir une séance. Nos échanges de mails, les préparatifs, ses consignes,... toutes ces petites choses qui donnent tant l'impression d'avoir retrouvé un second souffle, qui attisent le désir et resserrent la laisse.
Les rituels sont là, me rappelant au quotidien ma position, pas toujours autant que je le souhaiterais. Cette relation ne supporte pas la routine. Rien ne peut/ne doit se faire par habitude. Tout doit avoir un sens, un sens profond pour chacun de nous au risque de ne plus ressentir aussi intensément la flamme.
Difficile pour nous cependant de trouver notre rythme depuis que Maître a pris en charge de nouvelles fonctions professionnelles et que nous travaillons sur notre projet de changement de vie. Cela fait désormais plus de 2 ans et demi que cette idée est née et que nous donnons de notre temps et de notre énergie pour la réaliser. Le temps me semble long. Après de longues recherches, arrivés à un stade où nous étions mentalement épuisés par tous nos espoirs et nos déceptions, nous avons enfin trouvé où poser notre nid (même si pour le moment il nous faut encore attendre et s'assurer que notre projet est bien réalisable). Rien ne se fait sans mal alors nous y consacrons du temps, des soirées, des week-end. Je continue à rêver à cette nouvelle vie, peut-être en l'idéalisant un peu trop malgré la conscience des sacrifices que cela engendre et des réalités auxquelles nous seront confrontées.

Paradoxalement, il s'agit de l'année où nous avons été le plus en soirée (ou partagé des moments plus intimes entre amis). Pas toujours sans crainte. Vivre moins de séances dans l'intimité peut mettre à mal mon assurance lorsqu'il s'agit d’affronter à nouveau le fouet... Cependant la complicité revient naturellement, Son emprise aussi, ce lien si fort qui nous unit et me permet de lâcher prise. Des étoiles plein les yeux. Des soirées essentielles pour nous retrouver mais avec la curieuse sensation d'être dans l'impossibilité de maintenir le lien autant que souhaité et de vivre davantage lors de ces soirées.

2019, nous a permis de consolider des liens mais également de faire de très belles rencontres (réelles et virtuelles). Nous avons tenté de nouvelles pratiques, nous avons été plus loin. Maître a toujours le don de me surprendre et de m’emmener là où je ne l'attends pas.
De nouvelles envies sont nées de chaque côté. Plus extrêmes.

Il me reste également des souvenirs extraordinaires lorsque je repense à notre semaine au soleil, des vacances rien qu'à deux, ça n'était jamais arrivé depuis que nous sommes parents. Loin de tout.  Des vacances où nous avons pu vivre notre lien en toute liberté.

Plein d'espoir mais pas de résolution cette année 2020 qui débute si ce n’est peut être celle de sortir à deux plus souvent et de s'accorder des moments d'évasion.

Commentaires

  1. Bonsoir Anaëlle ,

    Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce petit clin d'oeil .

    Vous avez donc eu une année bien mouvementé , à ce que j'ai pu lire . Pour moi ce fut une année de " merde " et pourtant je suis heureux comme je ne l'ai jamais été !

    Il y a une petite chose que j'ai remarqué cette année , et qui ne déroge pas à la règle !
    D'une année à l'autre vous publiez de moins en moins . Alors je croise les doigts pour que votre beau projet ce concrétise enfin , pour que vous ayez plus de temps pour vous , mais aussi plus de temps pour publier sur votre blog et ceci , pour notre plus grand plaisir ( et oui je suis un tout petit peu égoïste ( sourire )) .

    Je crois bien que 2020 que ce soit pour vous ou pour moi , marquera un grand tournant dans nos vies respectives .

    Maintenant pour en revenir à vos questions du début de votre article , je pense qu'un bilan doit ce faire de façon impartiale et avec notre coeur , que ce soit bdsm ou non peu importe . Y partager , comme vous savez si bien le faire , ce qui vous fait envie , y souligner se qui vous parais important et bien sur y garder au fond de votre coeur , que les bon moments .

    Sur ce , je vous souhaites une très agréable soirée à vous deux ,


    Pierre ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre,

      En lecteur fidèle ayant lu l'intégralité de mes articles, vous n'avez pas échappé à ma présence plus discrète sur mon blog. Il est vrai que je publie moins d'articles qu'avant. Cela correspond en partie au moment où nous avons décidé de nous investir dans notre projet mais également au fait que je consacre une partie de mon écriture à d'autres projets qui m'apportent également beaucoup de bonheur : la rédaction de nouvelles traitant bien évidement de BDSM où fiction se mélange parfois à la réalité.

      Je vous souhaite également tout le bonheur que vous méritez ! Plein de pensées pour vos beaux projets !

      Très belle journée à vous,
      Anaëlle

      Supprimer
  2. Mon esclave,

    Voilà un bilan objectif que tu nous dresses là.
    En dehors des difficultés et douleurs que nous afflige la vie, une année qui nous permettra d'avancer en lançant notre projet de vie qui avance ... pas aussi vite qu'on le souhaite mais qui avance!
    La lecture de ce commentaire fait sortir la répétition d'une année à l'autre de certains points comme le manque de temps ou comme les priorités qui ne sont plus les bonnes juste parce que la vie de tous les jours, le travail nous rattrapent.
    En résulte moins de séances à deux, mais heureusement plus de sorties et de rencontres, très belles rencontres... en 2020 il nous reste à cumuler les 2 ;-)
    Mais ce bilan nous rappelle aussi ce temps qui passe si vite et cette nécessité de profiter car malheureusement, la vie nous l'a rappelé, elle est trop courte.
    Alors comme toi, pas de bonnes résolutions cette année mais un vœux, celui de pouvoir concrétiser notre projet, notre nouvelle vie et de vivre enfin tel que nous sommes.
    Excellente année 2020 mon esclave.
    Ton Maître qui t'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maître,

      Plus que jamais je souhaite que notre projet avance, non sans une certaine crainte. J'attends ce jour, où nous pourrons le réaliser, vivre et passer plus de temps ensemble, avec une grande impatience. Un rêve que nous portons depuis quelques années et qui, malgré toute notre volonté, semble aujourd’hui encore incertain.
      Mais ne nous avouons pas vécus et essayons de trouver des solutions aux obstacles qui nous ralentissent.
      Et, dans l'attente, rappelons nous l'essentiel. Ce qui, un jour, nous a permis de nous reconstruire et de retrouver le bonheur. Le temps manque, les emplois du temps sont chargés mais il faut parfois se rappeler des véritables priorités.

      Votre esclave, impatiente de Vous retrouver.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Lire vos commentaires est une de mes récompenses. Je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.

Articles les plus consultés

Deuxième soirée, séance et marquage au fer

Photo personnelle fournie par M. Apollo  De nouveaux invités sont arrivés au cours de l'après-midi. Ce soir, nous serons un peu plus nombreux que la veille. Nous attendons dehors et échangeons quelques mots avec de nouvelles personnes (dont une soumise qui lit mon blog j'en profite donc pour la saluer si elle repasse par ici). Malgré le début de soirée, la chaleur est encore très présente et toutes ces belles tenues ne sont pas très adaptées. Ce soir il n'y aura pas de dîner protocolaire. Une soirée libre au cours de laquelle se déroulera ce grand moment dont nous avons tous parlé : le marquage au fer. La mariée fit son entrée parée d'une tenue aussi élégante qu'extravagante, une tenue unique, à son image. Maître Apollo fit un petit discours et expliqua le déroulement de la soirée. Nous trinquons à leur honneur. L'ambiance est conviviale, nous discutons autour d'un verre avant de rentrer dans le château pour jouer. Nous y croisons un couple avec lequel nous

Récit d'une soirée BDSM privée

Soirée BDSM privée - Image Google    Samedi, quatre heures. Comme depuis plusieurs semaines, j’ai encore très mal dormi cette nuit. Lorsque la sonnerie insupportable du portable de Maître retentit, je le tiens déjà en mains pour l’éteindre au plus vite et Lui permettre de dormir quelques minutes supplémentaires pendant que je file à la salle de bain.  Nous y voilà ! Jour J. Des mois d’attente et d’impatience auxquels se sont ajoutés, depuis quelques jours, de terribles doutes.  Les soirées ont été quasiment inexistantes cette année, nous attendions donc ce moment d’évasion, cette soirée où nous pourrions retrouver notre bulle, coupés du monde, retrouver une intimité si souvent mise à mal durant la période du confinement et les vacances scolaires, sentir à nouveau vibrer intensément nos places et ressentir la puissance de notre Lien lors d’un week-end hors du temps. A cela s’ajoute l’envie de retrouver enfin nos amis que nous n’avons pas vu depuis si (trop) longtemps. Alors que faire ?!

Une soirée au Triskel, Donjon de Maître Doberman

Source : google images Il y a longtemps que je souhaitais découvrir ce lieu. L'occasion était là. Nous avions besoin d'évasion, besoin d'un moment juste à nous, hors du temps, après quelques semaines un peu vide sur le plan bdsm. Nous avons donc réservé nos places quelques jours avant la soirée qui, ce soir-là, était sur le thème de l'initiation à la Domination/soumission. A vrai dire, le thème avait peu d'importance. Nous avions surtout un besoin - urgent - de nous retrouver. Cette soirée serait peut-être également l'occasion de faire de nouvelles connaissances et partager un peu de notre expérience (et apprendre des autres) si l'occasion se présentait. Nous étions, tous deux, dans un état d'esprit particulier, très différent de nos avants soirées habituels. Partagés entre impatience, plaisir et interrogations. Je ne savais pas si je retrouverai facilement ma place. Ne pas avoir de séances depuis un moment m'a rendu dubitative quant à ma capac

Soirée et cérémonie de la rose

  Le week-end dernier, nous étions invités au mariage bdsm d'amis très chers. Deux soirées hors-normes où nous avons eu l'honneur d'assister à une cérémonie de la rose et au marquage au fer mais où nous avons également eu l'opportunité de nous retrouver. Voilà déjà plusieurs mois que la date est fixée. Nous ne pouvions bien sûr pas manquer ce moment si fort de leur vie. Contrairement à l'accoutumée, Maître n'a pas choisi mes tenues avant notre départ. Tant pis pour la valise qui n'en fut que plus chargée puisque j'ai emporté bien plus de tenues qu'il ne m'en fallait. Nous sommes arrivés la veille de la première soirée pour aider à la mise en place du mobilier et profiter davantage de nos amis que nous ne voyons que trop rarement. Ce fut également l'occasion de retrouver des personnes que nous n'avions pas vues depuis longtemps. Cela fait une éternité que nous n'avions pas revu la plupart d'entre eux mais également plusieurs mois q

Huit ans

  Huit ans ! Voilà huit ans que nous avons découvert ensemble le BDSM. Je garde le souvenir intact de notre découverte, des premières sensations où, attachée, j’étais à son entière disposition. Une période où nous avons pris nos places sans imaginer un seul instant que huit ans après le bdsm ferait encore partie de nos vies. Mariés depuis de nombreuses années, cela nous a permis de nous redécouvrir, autrement, d’apporter un souffle nouveau à notre relation, une intensité différente de celle connue jusqu’alors, une passion nouvelle, une complicité encore plus forte, une ouverture aux échanges gardés secrets. Des expériences que nous n’aurions jamais imaginé vivre en tant que couple marié mais aussi une progression dans des pratiques que nous n’aurions jamais pensé explorer. Je me souviens encore d’une de nos premières séances où mari et Maître cherchaient un équilibre et où Maître s’étant laissé emporter m’avait dit « je ne pensais jamais aller aussi loin ». J’étais sa femme et il