Accéder au contenu principal

Sanction : réflexion sur la nécessité d'écrire un rapport


Vendredi, Maître m'a offert une séance que je pourrais diviser en 4 parties : shibari esthétique où Maître orné mes bras de cordes, contrainte complément immobilisée sur une chaise à l'aide de cordes et de chaînes où pour la première fois les cordes ont à la fois remplacé le bandeau sur mes yeux et le bâillon, perçage des tétons avec nos nouvelles aiguilles dont le diamètre a presque doublé et service au plaisir de Maître.

Après chaque séance, je dois Lui écrire un rapport, ce que je fais habituellement le soir-même mais pas cette fois, nous en avons un peu parlé de vive voix et j'ai voulu profiter d'une soirée tranquille en famille.
Le lendemain, encore dans mon lit, j'écrivais mon rapport dans ma tête en attendant le réveil de Maître. Oui mais voilà je n'ai pas pris le temps de Lui écrire dans la matinée, prise de conscience en déambulant dans les allées d'un centre commercial l'après-midi réalisant que les 24 h venaient de s'écouler. Maître en était amusé.

La sanction est tombée hier soir, Il souhaite que j'annonce ici ma faute et que j'écrive un article dont le thème est le suivant : Pourquoi dois-je écrire un rapport ? Pourquoi sous 24 h ?

Si la réponse à la première question me parait évidente, il m'a fallu réfléchir à la seconde. Quand Il m'a annoncé cette sanction je ne voyais pas l’intérêt des 24 heures et à vrai dire j'ai pensé que la réponse était simplement "pour avoir l'occasion de me punir".

L’intérêt du rapport :

Le rapport de séance a été mis en place dans notre relation dès le début, il y a près de 3 ans. J'ai donc pris l'habitude de finir ma soirée ou commencer ma matinée derrière mon ordinateur pour Lui écrire un mail sur mes ressentis. Parfois j'essaie de soigner la forme, j'en profite pour relater la séance (ce qui m'oblige à être attentive quand je la vis pour me souvenir du déroulement ce qui a un inconvénient majeur c'est que cela m'empêche de lâcher totalement prise), parfois ce ne sont que des phrases en vrac, sans ordre chronologique mentionnant ce que j'ai aimé lors de cette séance et ce que je n'ai pas (ou moins) aimé, les difficultés ressenties que ça soit au niveau physique ou moral (difficulté de lâcher-prise, ou ressenti suite à un événement particulier, si Maître me pousse plus loin et que c’est difficile, est ce que cela va me marquer négativement ou vais-je garder malgré tout un souvenir positif...).

L'intérêt du rapport est donc de me livrer en toute transparence pour qu’Il puisse savoir précisément comment je vis les choses. Il peut ainsi voir ce qui me plaît/me déplaît, ajuster sa manière de me dominer, ça ne veut pas dire que je prends les commandes mais il est important d'être tous les deux dans la séance et j'ai, pour ma part, souvent du mal à couper avec le quotidien. Maître sait donc qu'il faut créer un cadre (en donnant des consignes, une tenue, une position, une heure...) pour que je me libère de ces pensées. De même au niveau de la douleur, Maître a compris (Il ne le fait pas souvent mais Il le sait) que lorsque je bloque dans la douleur et qu'elle "m'emprisonne" il me faut une pause de quelques secondes pour ne pas me braquer et être complètement bloquée, cela me permet de reprendre ensuite plus sereinement.
Le rapport permet enfin de s'assurer que même s'Il joue avec mes limites je le vis bien. La plupart du temps nous ne parlons pas de ce qu'Il souhaite me faire vivre avant. La journée de son anniversaire a, par exemple, été très éprouvante sur le moment car cela ne ressemblait pas à Maître ni à ce qu'Il me fait vivre habituellement. Alors peut-être penserez-vous qu'il serait dans ce cas plus judicieux d'en parler avant plutôt qu'après au risque de garder des traces. Je pense que Maître mes connaît et Il se base également sur tout ce que je Lui ai écrit, sur tout ce que nous avons vécu précédemment et s'Il me fait faire quelque chose c’est qu'Il pense que j'en ai les capacités. Il ets vrai que malgré la difficulté je retire souvent une très grande satisfaction d'avoir pu aller là où Il voulait m'emmener. Il me rappelle souvent qu'au besoin j'ai des mots d'alerte, une soupape de sécurité, si je pense que c’est trop dur ou néfaste pour moi je peux donc les utiliser.

Reste à savoir pourquoi ce délai de 24 h a été mis en place !

Ma première pensée me paraît aujourd'hui dénuée de sens, Maître n'aime pas me punir, Il ne va pas donc pas mettre un délai exprès pour le faire. J'ai besoin d'un cadre et de règles. Il a donc fixé un délai, je dois le respecter.

J'ai besoin d’intransigeance en cas de manquement à mes "devoirs". Si je n'avais eu aucune sanction, j'aurais probablement pensé que le respect des règles Lui importait peu et dans ce cas tout perd son sens ! Je ne veux pas être une bonne élève qui obéit parce qu'elle respecte à la lettre des règles oubliées, je veux être une bonne esclave c'est à dire celle qui répond aux demandes de son Maître parce qu'elle ressent toute l'importance que ça a pour Lui. C’est grâce à cela que notre relation a un sens, que ça n’est pas un jeu, je ne me soumets pas parce que je veux me soumettre (même si j'aime cette place) mais parce que c'est ainsi qu'Il me veut et ça change tout pour moi.

J'évoquais un peu plus haut la difficulté parfois à retranscrire mes ressentis à l'issue d'une séance, c'est probablement pour cela que Maître a instauré ce délai de 24 h. Plus j'écris le rapport tôt plus mes émotions sont livrées à chaud. Rapidement mes souvenirs s'embrouillent, mon attention se porte sur la trame de la séance plutôt que sur mes émotions.

Je pense avoir répondu aux attentes de Maître en écrivant ce post. Il me punit très rarement et je fais tout pour ne pas l'être. Je l'avoue, bien que n'ayant pas dépassé ce délai volontairement je me demandais s'il y aurait une sanction ou non. J'en doutais... c’est vrai.
Curieuse pensée, j'ai simplement envie de Le remercier. Merci d'être là, de nous permettre d'être nous et de donner un sens à ce que nous vivons.

Commentaires

  1. Mon esclave,

    Te punir n'est et ne sera jamais ni un but ni un plaisir.
    Il est important je pense de distinguer les actes réalisés pour le plaisir, dans une séance et les punitions, réalisées dans le cadre de ton éducation, en cas d'erreur, même minime.
    L'oubli non pas du rapport mais du délai (avec des journées qui passent si vite ensemble!) n'est pas grave en soi mais nécessite punition pour rappeler que les règles sont là pour être respectées, que je suis là pour t'éduquer.
    Heureusement je n'ai pas souvent besoin de te punir car j'ai une bonne esclave qui fait au mieux pour me servir.
    Pour revenir sur le fond, les raisons de ce rapport sont en effet le besoin de connaître ton ressenti pour ajuster, améliorer, apprendre car en effet ton Maitre apprend aussi au fur et à mesure.
    Faisant ce qu'il nous plait, il est facile et certain pour le Maitre de savoir que ce que nous décidons nous plait ... mais qu'en est il de l'esclave? Comment l'a t elle vécu? Voilà l'intérêt principal du rapport.
    Quant au délai de 24H, comme tu l'as souligné, la réaction à chaud permet de garder les ressentis intacts ou presque puis d'en rediscuter à froid si nécessaire.
    Punition accomplie, c'est bien mon esclave...
    Ton Maitre

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    Comme je comprends ce besoin de remercier le Maître pour l'attention et le temps qu'il nous accorde en nous sanctionnant en cas de manquement. Et à quel point ces sanctions sont importantes pour mesurer que le respect des règles imposées (et par extension notre lien) compte réellement pour Lui.

    Merci ma belle pour ce partage sans fard. Je t'embrasse très fort et te souhaite un merveilleux week-end aux pieds de ton Maître, que je salue humblement.

    Tout tendrement,

    élerinna, kajira d'Elendil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,

      Ça faisait longtemps que je n'étais plus venue ici et te prie de m'excuser pour mon délai de réponse.

      Tout ceci n'existe que parce que nous sommes deux à le vivre ensemble. La présence de Maître est indispensable pour donner un sens à notre vie. Il faut savoir en accepter toutes les parties et endosser tous les rôles aussi déplaisants soient-ils comme la punition mais ô combien nécessaires pour rappeler que chaque acte a son importance et un sens.

      Je t'embrasse bien fort ma belle.

      Mes humbles respects à Maître Elendil

      A très vite :-D
      Anaëlle

      Supprimer
  3. Bonjour Anaëlle,
    Oui c est bien moi...j ai enfin demandé autorisation....trouver le courage.
    Merci pour ce partage à vous 2 qui m'éclaire....je me suis souvent demandé " pourquoi 24h?" Ton post m apporte une réponse 😉
    Moi j adore écrire....mais j avoue que devoir me concentrer pendant la seanse me fait parfois enrager....moi et mon caractère.
    En vous lisant toi et Maître Phénix, je comprends bien le point de vu de chacun.
    Merci beaucoup, hâte de lire les prochains postes.

    Mes respects à Maître Phénix,
    Mes amitiés à toi ma belle,

    drine, soumise de Maître Milamber

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Drine,

      Même si là aussi j'ai un peu tardé à répondre, j'ai lu ton commentaire avec un immense plaisir. Un pas après l'autre, les choses évoluent.

      Se concentrer sur la séance est en effet difficile , je ne le fais pas tout le temps, j'ai parfois juste envie de ne plus penser et me laisser simplement aller, ça n'exclut pas le rapport mais il est juste un peu plus fouillis :-D

      Merci pour ta présence ici et ailleurs :-)

      Mes respects à Maître Milamber,

      Affectueusement,
      Anaëlle

      Supprimer
  4. bjr,
    Je découvre votre blog ce jour...
    Il est important dans cette relation que le Maître demande un écrit de vos séances.
    C'est un élément capitale pour continuer cette relation Maître/soumise qui abouti et continuera à l'amélioration et la qualité de vos séances.
    Je vous conseille de ne pas remettre au lendemain ce qui peut être réaliser le jour même
    c'est à dire une fois rentré d'une séance retranscrire sommairement et sans attendre les différents moments pour ensuite prendre le temps de les rédiger.

    courage
    et Respect à votre Maître

    Promneur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur,

      Merci d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire. Je partage entièrement votre point de vue, ces rapports sont indispensables et permettent de mieux avancer.

      Vous avez raison, une mise à l'écrit rapide me permettrait de garder en mémoire les grandes lignes de la séance si je n'ai pas le temps d'écrire tout de suite un rapport complet.

      Bonne journée,
      Anaëlle

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Je poste un commentaire pour la première fois sur votre blog.
    Depuis janvier 2018 et ses bonnes résolutions, mon mari et moi découvrons ensemble un univers vraiment intéressant qu'est le BDSM. J'ai découvert votre blog via Fessestivités.
    En tant que Maître, Il lit quotidiennement sur le sujet.
    En tant que Soumise, en lisant votre blog depuis le début, ainsi que les commentaires, je découvre des sentiments communs à toutes : un amour immense pour le Maître, des liens très forts, l'envie d'être toujours à ses côtés.
    Je suis également obligée par mon Maître d'écrire un rapport après chaque séance, j'ai eu des soucis il y a 1 mois 1/2 et j'ai perdu la motivation d'écrire sur mon PC. J'ai été avertie, c'était un moment difficile mais je me suis remise à l'écriture, en griffonnant sur un post-it avant de rédiger dans mon Journal Intime.
    Après relecture de mon Maître, je publierai bientôt un billet sur mon blog.
    Au plaisir de vous lire très vite,
    Mes respects à Maître Phénix,
    Affectueusement,

    Dana, Soumise novice de Maître Fox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dana,

      Je vous remercie pour votre commentaire. Même si je n'écris pas mon blog pour en avoir, ça me fait toujours plaisir de savoir qui le lit et de voir le fonctionnement, les parcours, le ressenti d'autres soumises/couples... c'est très enrichissant.

      Je me suis permise de visiter votre profil sur Fessestivités par curiosité mais aussi pour en apprendre un peu plus sur vous. Amusée de voir que nous sommes en couple depuis à peu près le même nombre d'années, pour nous cela fait 19 ans.

      Je suis allée sur votre blog, je ne manquerai pas d'y retourner dès que votre Maître aura validé votre premier article. :-)

      Au plaisir de vous relire ici ou "chez vous",

      Mes respects à votre Maître et un très bon week-end à tous les deux,

      Anaëlle (inutile de me vouvoyer)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Lire vos commentaires est une de mes récompenses. Je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.

Articles les plus consultés

Deuxième soirée, séance et marquage au fer

Photo personnelle fournie par M. Apollo  De nouveaux invités sont arrivés au cours de l'après-midi. Ce soir, nous serons un peu plus nombreux que la veille. Nous attendons dehors et échangeons quelques mots avec de nouvelles personnes (dont une soumise qui lit mon blog j'en profite donc pour la saluer si elle repasse par ici). Malgré le début de soirée, la chaleur est encore très présente et toutes ces belles tenues ne sont pas très adaptées. Ce soir il n'y aura pas de dîner protocolaire. Une soirée libre au cours de laquelle se déroulera ce grand moment dont nous avons tous parlé : le marquage au fer. La mariée fit son entrée parée d'une tenue aussi élégante qu'extravagante, une tenue unique, à son image. Maître Apollo fit un petit discours et expliqua le déroulement de la soirée. Nous trinquons à leur honneur. L'ambiance est conviviale, nous discutons autour d'un verre avant de rentrer dans le château pour jouer. Nous y croisons un couple avec lequel nous

Soirée et cérémonie de la rose

  Le week-end dernier, nous étions invités au mariage bdsm d'amis très chers. Deux soirées hors-normes où nous avons eu l'honneur d'assister à une cérémonie de la rose et au marquage au fer mais où nous avons également eu l'opportunité de nous retrouver. Voilà déjà plusieurs mois que la date est fixée. Nous ne pouvions bien sûr pas manquer ce moment si fort de leur vie. Contrairement à l'accoutumée, Maître n'a pas choisi mes tenues avant notre départ. Tant pis pour la valise qui n'en fut que plus chargée puisque j'ai emporté bien plus de tenues qu'il ne m'en fallait. Nous sommes arrivés la veille de la première soirée pour aider à la mise en place du mobilier et profiter davantage de nos amis que nous ne voyons que trop rarement. Ce fut également l'occasion de retrouver des personnes que nous n'avions pas vues depuis longtemps. Cela fait une éternité que nous n'avions pas revu la plupart d'entre eux mais également plusieurs mois q

Récit d'une soirée BDSM privée

Soirée BDSM privée - Image Google    Samedi, quatre heures. Comme depuis plusieurs semaines, j’ai encore très mal dormi cette nuit. Lorsque la sonnerie insupportable du portable de Maître retentit, je le tiens déjà en mains pour l’éteindre au plus vite et Lui permettre de dormir quelques minutes supplémentaires pendant que je file à la salle de bain.  Nous y voilà ! Jour J. Des mois d’attente et d’impatience auxquels se sont ajoutés, depuis quelques jours, de terribles doutes.  Les soirées ont été quasiment inexistantes cette année, nous attendions donc ce moment d’évasion, cette soirée où nous pourrions retrouver notre bulle, coupés du monde, retrouver une intimité si souvent mise à mal durant la période du confinement et les vacances scolaires, sentir à nouveau vibrer intensément nos places et ressentir la puissance de notre Lien lors d’un week-end hors du temps. A cela s’ajoute l’envie de retrouver enfin nos amis que nous n’avons pas vu depuis si (trop) longtemps. Alors que faire ?!

Huit ans

  Huit ans ! Voilà huit ans que nous avons découvert ensemble le BDSM. Je garde le souvenir intact de notre découverte, des premières sensations où, attachée, j’étais à son entière disposition. Une période où nous avons pris nos places sans imaginer un seul instant que huit ans après le bdsm ferait encore partie de nos vies. Mariés depuis de nombreuses années, cela nous a permis de nous redécouvrir, autrement, d’apporter un souffle nouveau à notre relation, une intensité différente de celle connue jusqu’alors, une passion nouvelle, une complicité encore plus forte, une ouverture aux échanges gardés secrets. Des expériences que nous n’aurions jamais imaginé vivre en tant que couple marié mais aussi une progression dans des pratiques que nous n’aurions jamais pensé explorer. Je me souviens encore d’une de nos premières séances où mari et Maître cherchaient un équilibre et où Maître s’étant laissé emporter m’avait dit « je ne pensais jamais aller aussi loin ». J’étais sa femme et il

Petits mots doux - Partie 2

Avoir l'air vanille, réfléchir avant de parler, bien penser qu'il faut dire "tu", quelques "vous" m'échappent par réflexe mais heureusement personne n'y fait attention. J'attendais cette séance et je sais qu'elle aurait pu m'amener encore bien plus loin. Je suis frustrée par cet arrêt brutal et je ne peux m'empêcher de le dire à mon Maître, et encore j'ai eu la chance de jouir alors que lui non. Il lance quelques mots taquins et vient me voir parfois me voir pour m'annoncer la suite "Je vous baiserai ce soir", oui mais ce soir nous ne serons pas seuls, notre chambre est pile poil en face de la chambre d'amis où vont dormir mes parents. La soirée se termine, nous montons, la porte est fermée tout en restant entrouverte. Je me plie au rituel du soir. Je m'agenouille devant lui, les mains sur les cuisses, la poitrine offerte comme il le souhaite. Il me passe mon collier, mes bracelets en cuir attac