Anaëlle, esclave de Maître Phénix, Carnet intime d'une Soumise

samedi 28 mai 2016

Avenant au contrat



Est-il utile de rédiger un contrat lorsque le Maître et le mari ne font qu’un ? Bien entendu, c’est une fausse question, chacun fait comme il le souhaite. Personnellement j’aime ce côté formel, j’aime les codes et les règles. Il donne un cadre et me titille autant qu’il me noue la gorge.

Mon Maître n’y a pas détaillé l’utilisation de certains accessoires, non je n’ai pas eu à donner mon accord sur l’utilisation de pinces en tout genre, de bougies, de cordes ou de chaines.

Au tout début de notre relation D/s il m’avait fait remplir une check-list pour se donner une idée de ce qui me plairait ou non. On trouve ce genre de check-list sur plusieurs sites comme celui-ci. Les pratiques sont bien différentes de la vie vanille, il faut le dire, c’est un apprentissage permanent et savoir par où débuter peut s’avérer utile. Si je relisais ce que j’y ai noté il y a plus d’un an je verrais le chemin parcouru depuis, tout ce qui me paraissait « trop » où j’avais noté « ça jamais » et que j’attends désormais.

Notre contrat me rappelle que mon corps est sa propriété, il y définit les lieux et limites de notre contrat, les règles de base, le risque de sanctions et punitions, les clauses particulières…

Le comportement de mon Maître est bien différent de celui de mon mari avant, je suis sans cesse surprise, je crois que finalement la personnalité de l’autre est pleine de surprises et qu’on ne connait jamais l’autre aussi bien que l’on pense.

Une partie est là pour me rassurer, ma famille ne doit pas être au courant (ouf !), la sienne peut désormais l’être s'il le souhaite, pas de pratiques humiliantes ou dégradantes (c’est très subjectif car tout dépend du ressenti de chacun).

Une autre décrit notre relation à l’extérieur, pratiques discrètes en public mais je dois lui obéir quel que soit l’ordre donné qu’il y ait des spectateurs ou non quel que soit le lieu où nous nous trouvons, droit de me partager (ça n’est jamais arrivé, je doute même que ça arrive un jour mais le cas échéant je n’aurais qu’à accepter).

Mes devoirs y sont aussi notés : obligation de lui écrire un rapport après chaque séance, il veut connaître mon ressenti savoir ce qui m’a plu et déplu, obligation désormais de tenir un blog, vouvoiement obligatoire en permanence (sauf devant la famille), position à adopter en sa présence, rituel au moment du coucher…

Je ne vais pas vous détailler les cinq pages qui le composent.

Notre relation évolue au fil du temps, certaines limites deviennent caduques, d’autres sont repoussées. Mon Maître se fait plus exigeant et veut me pousser davantage, il est donc normal que notre contrat évolue de la même façon et ce début de vie en 24/7 a naturellement était l’occasion d’y faire un avenant.

9 commentaires:

  1. Chère Anaëlle,
    Comme vous le dites si bien, votre corps m'appartient mais pas que, vous m'appartenez toute entière, votre esprit aussi.
    Vous devez m'obéir sans réfléchir, me faire confiance, vous abandonner ....
    En effet cette relation évolue au fil du temps, à notre rythme ... et n'a pas fini d'évoluer ... vous pourriez encore être surprise!
    Très bel article Soumise
    Votre Maitre

    RépondreSupprimer
  2. Maître,

    Je Vous remercie pour vos commentaires que je prends comme un signe d'encouragement à continuer.

    Vous savez à quel point j'aime être surprise et en bonne soumise curieuse et impatiente (Vous me le dites assez) il me tarde de savoir ce que Vous me réservez.

    Votre Soumise

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anaëlle,

    Merci pour ton blog, il est très très bien écrit :-) J'ai partagé le lien sur le mien car votre expérience est si riche, si intense. Je frémis en te lisant, en lisant le commentaire de Maître Phenix, ... Et j'ai hâte de découvrir la suite de votre évolution (et vos commentaires, Monsieur, sur le blog de votre soumise, permettent d'entrevoir, d'une façon discrète et subtile, votre vécu. Merci à vous)

    Très belle soirée,
    soumise amazone (ou Amazone tout court, comme dit Elenna :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amazone,

      Je te remercie pour les compliments, ça me touche beaucoup et je suis ravie de voir que notre histoire te parle.

      Merci également pour le lien, c’est vraiment très gentil :) Je ne manquerai pas de te rendre la pareille dès que j'aurais trouvé comment créer une page de liens, lol, car je trouve également ton blog très intéressant. Ne crois pas qu'il s'agit de te rendre le compliment, si je ne pense pas quelque chose je préfère ne rien dire que de dire quelque chose qui sonne faux (à vrai dire je sens même que tu as probablement plus d'aisance que moi pour écrire tout comme ma petite pipelette d'Elenna). Je n'ai pas l'habitude de m'attacher aux blogs d'autres soumises, jusqu'à présent je n'en avais que deux tu seras le troisième.

      Je te souhaite une très bonne journée,
      Anaëlle

      Supprimer
  4. Bonsoir petite marmotte,

    Je comprends ce besoin du côté formel de la chose mais mon coté pragmatique m'empêche de voir l'utilité du contrat... et puis je desencombre mes papiers, ce n'est pas pour m'en rajouter ;).
    Mais l'important c'est que les membres de chaque couple soit en accord sur ce papier qu'il transporte, rassure ou non...

    Très belle soirée à toi et à ton Maître.

    Bises
    Elenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elenna,

      Ah mais tu sais à l'heure actuelle on n'est plus obliger de tout imprimer lol. Comme je ne suis pas une fan du rangement de papiers il est bien sagement enregistré dans mon pc, d'ailleurs il serait plutôt délicat de le ranger dans un classeur, qui sait qui pourrait tomber dessus lol.

      Je te souhaite une bonne journée et une bonne fête :)

      Bises
      Anaëlle

      Supprimer
  5. Bonsoir petite marmotte,

    tu ne peux pas savoir à quel point, je fais une allergie à tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'administratif lol. c'est viscéral chez moi, heureusement que mon Maître n'y accorde pas d'importance non plus...

    j'espère que tu as passé une bonne journée, bonne fête à toi aussi :)

    Bises
    Elenna

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous...
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre quoi que ce soit en rapport avec un contrat, néanmoins je comprends qu'il puisse être très utile dans une relation de soumission. Je trouve aussi très intéressant de comprendre certaines attentes quant à ce que vous devez faire, comme le rapport après les séances. Il m'a été demandé une fois d'en écrire un, et j'ai eu quelques difficultés car je n'avais pas intellectualisé ce moment, j'avais au contraire lâché prise, et j'ai eu du mal à me souvenir de ce qui s'était passé. Est ce un problème que vous avez rencontré, ou réussissez vous à tout bien garder en tête ?
    Humbles salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je comprends parfaitement votre difficulté à écrire un rapport après une séance. J'ai souvent tout comme vous l'esprit embrouillé après, j'oublie des choses ou ne sais plus du tout dans quel ordre ça s'est passé. La difficulté est la même lorsque je viens retranscrire ici une séance et j'ai à un moment pris l'habitude de faire attention à ce qui se passait pendant la séance pour essayer d'en mémoriser les éléments importants mais également les émotions. A mesure que la séance en général j'oublie tout ça car comme vous le soulignez le plus important est avant tout de se donner entièrement et de lâcher prise.

      Même si souvent j'essaie de lui écrire des rapports dans un ordre chronologique, d'autres partent en tous sens mais peu importe, il ne s'agit pas du récit de notre séance mais surtout de lui décrire ce qui m'a plu ou non, ce que j'ai ressenti, si c'était trop ou si au contraire j'avais envie de plus...

      Ces rapports sont pour Lui indispensables

      Une très bonne soirée à vous,
      Anaëlle

      Supprimer