Anaëlle, esclave de Maître Phénix, Carnet intime d'une Soumise

vendredi 25 novembre 2016

Nouveau tour sur les montagnes russes...


Je parlais il y a quelques temps de mes montagnes russes et je n'y ai une fois de plus pas échappé.

Quel a été l'élément déclencheur ? Probablement le passé dans lequel je me suis replongée suite à un échange avec un Maître. Selon celui-ci les soumises ont un trait de caractère commun : ce sont des personnes qui manquent de confiance en elle ou une image dégradée d'elle-même. Elles se dirigent donc vers le bdsm et tente d'y retrouver une estime d'elle-même au travers de leur Maître.

Je me permets de le citer :

"Soumise = Confiance en soi en berne, image de soi dégradée
Soumission = Dans un espace temps défini, je me prouve, je lui prouve que je suis capable de….Comme j’ai une faible confiance en moi, j’ai besoin que mon Maitre me renvoie une image positive de moi pour y croire...  

La Soumise a besoin que l’on s’occupe d’elle pour devenir « unique », l’objet de toutes les attentions. Encore une fois c’est le mécanisme précédent qui est à l’œuvre : la valorisation de son image : Etre reconnue."


Il m'a dit que si je posais la question à mes amies soumise, je verrais qu'elles ont très certainement un manque de confiance en elle. Il a senti que j'étais proche d'une amie sur Fetlife (qui se reconnaitra) et m'a invité à lui poser la question pour affirmer ses dires, je lui ai répondu que selon moi ça n'était pas le cas (pour elle en tout cas), mais il m'a dit de lui demander... A travers cet article je pose donc la question de façon plus générale à celles qui voudront bien répondre.

Il m'a fait au travers d'un simple mot prendre conscience que je n'ose pas m’affirmer, je "pense" et je "crois" beaucoup de choses. Je vais donc dire les choses telles que je les ressens.

Oui je manque de confiance en moi, oui j'ai une image parfois dégradée de moi mais je suis sûre que ça n’est pas ça qui m'a amenée au bdsm. J'y ai, au commencement de cette relation, trouvé une nouvelle passion, une nouvelle intensité, c'était sexuellement très épanouissant et cet épanouissement passait par la soumission parce que j'aime être surprise, attachée, obéir, avant d'y découvrir véritablement un mode de vie.

Je peux néanmoins croire sans difficulté que beaucoup de soumises manquent de confiance en elles. IL peut être en effet avec ce trait de caractère difficile de s'imposer même si certains font le choix inverse c'est à dire tenter au contraire de s'affirmer dans le rôle du Maître.

Mais cela m'a fait ressasser des choses, mon moral a baissé alors que dans mon dernier article tout allait bien, moins bien, moins tout, bonne à rien ! Le moral à la limite du zéro, incomprise par mon Maître qui n'a pas compris pourquoi je passais d'un extrême à l'autre, pourquoi je pensais que lui-même n'avait pas une bonne image de sa femme, de sa soumise, qu'il la pensait vide, pas intelligente.

Après avoir beaucoup pleuré, il a fallu que j'entende de sa bouche les mots que j'avais besoin d'entendre, besoin de savoir qu'il m'estimait et que je n'étais pas une coquille vide juste bonne à être soumise. J'ai de la chance d'avoir une véritable amie, ma folle à chats, qui m'a apporté son soutien. Ça m'a beaucoup aidé et ça m'a permis de remonter la pente. Je sais que l'équilibre est parfois fragile, je passe d'un extrême à l'autre sans savoir pourquoi  mais ça m'a permis au moins temporairement de chasser ces idées de mon esprit.

16 commentaires:

  1. Chère Anaëlle,

    Mon commentaire, trop long, n'a pu être accepté, je te l'ai donc fait parvenir en MP. Je ne dirais qu'une chose ici : sois toi-même anaëlle, et fais-toi confiance, tu es unique, tout comme chaque histoire personnelle est unique.

    Je t'embrasse, mes respects à ton Maître.

    élerinna, kajira de Maître Elendil

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Voilà tout le problème des maitres (et je mets volontairement sans majuscule car le méritant pas) qui se croient tout puissant et pensent tout savoir. Ainsi le risque est là: quand un maitre finit par se prendre pour un dieu et croit tout savoir.
    Dans votre cas, Anaelle, un maitre se prend pour un psy à 50 cts (et encore ce serait cher payé), croyant pouvoir analyser avec un simple mot "soumise" un trait de caractère.
    Alors tout simplement, en partant juste d'une certitude et vérité :chaque personne est unique, pour qui te prends tu, fameux maitre, pour pouvoir donner des conclusions aussi peu sensées et hâtives?
    Et à vous ma Soumise, je voudrais juste vous répéter, vous êtes la meilleure :-) et je ne suis pas le seul à le dire!
    Restez telle que vous êtes, surtout ne changez pas car c'est comme cela qu'on vous aime
    Quand à vous maitre p..... passez votre chemin, psy à 2 balles, vous ne valez pas la peine
    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer
  3. Milles pardons Maître Phoenix. En me relisant, je répondais aux présupposés de ce pseudo-maître, pas aux vôtres. Commentaire validé trop tôt sans relecture attentive, pourriez-vous s'il vous plait modifier mon erreur sur mon post ? Je fais acte de contrition de mettre emmêlée les pinceaux ainsi.
    Pour compléter, mon Maître précise que oui, 50 cts c'est beaucoup trop, à la rigueur pas plus que le prix des pains au chocolat de Copé (15 cts), et encore !

    Je Vous présente mes humbles respect et mes plus plates excuses,
    amazone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amazone,
      Anaëlle va se charger de tout ceci, vous inquiétez pas pour ça! D'ailleurs avant de lire voter deuxième commentaire je m'apprêtais à vous répondre que vous aviez tellement raison notamment pour les raisons pour lesquels vous aimez tant votre soumission mais aussi et surtout quand vous dites que ce n'est pas donné à tout le monde, car comme vous je pense que c'est un grand avantage de pouvoir connaître une relation s/M.... je vous comprends parfaitement!
      Bon franchement le seul point vexant c'est que vous ayez pu croire que je pense comme cet âne qui se prend pour un psy .... d'ailleurs votre Maitre a raison ... j'en donnais un peu trop cher Lol
      Bonne soirée à vous et votre Maitre

      Supprimer
    2. Bonjour Maître Phoenix,

      Je suis tellement désolée... Mon Maître, en lisant l'article de votre soumise, s'est exclamé : "comment croire un seul instant que ça vient de lui ? Surtout après la séance au bouquet de roses qu'il lui a offerte". Pour Lui, Vous êtes un Maître Gentleman (ce qui n'est pas rien dans sa bouche)
      Je Vous renouvelle mes humbles respects et Vous remercie pour Votre réponse (j'avoue me retrouver toute penaude face à cette erreur dans mon commentaire)
      amazone

      Supprimer
    3. Bonjour Amazone,
      Pas de quoi se morfondre en excuses et se retrouver penaude lol! Y a pas de soucis!
      Et merci à votre Maitre que je salue
      Bon week end

      Supprimer
  4. Bonsoir ma petite marmotte,

    je n'ai pas besoin de dire ce que je pense de toi, tu le sais, j'en ai fais de bons paragraphes en coulisse...

    Alors oui, personnellement, je suis comme toi, je manque (un peu?) de confiance en moi, mais pas d'estime par contre, c'est pour moi 2 notions bien différentes... quoi que plus je réfléchis à la question et plus je me dis que ce n'est pas un problème de confiance en moi mais un problème d'ego qui a du mal avec l'échec, donc pour éviter de me planter, je vais me trouver des excuses "non je ne suis pas assez douée pour ça...

    je ne me suis pas découverte soumise à cause d'un manque de confiance ou d'image dégradée de moi, elle ne l'est pas du tout d'ailleurs, j'ai des complexes physiques comme beaucoup de femmes, mais quand je pense à moi, je ne pense pas à mon corps, mais à mon esprit et de ce coté là, tout va bien, comme Amazone, je ne vais pas m'étouffer avec ma modestie lol et je suis heureuse de savoir grâce à Amazone, que j'ai une grande intelligence émotionnelle aussi puisque je fais souvent des voyages à la montagne lol

    Perso, je pense que la raison qui nous a amené au BDSM n'est même pas vraiment importante, des fois, il m'arrive de me demander pourquoi je suis soumise, mais ça passe, ça ne me préoccupe pas plus que ça, pour moi ça revient à me demander pourquoi je suis hétéro... Je suis soumise, et c'est comme ça que je suis épanouie, le pourquoi n'a pas d'importance... Tant qu'on est bien avec soi même, qu'on est bien dans notre couple, on n'a pas à se justifier et encore moins à des inconnus sur nos choix de vie... Alors le prochain qui vient te saouler avec ce genre de question, tu lui dis "merde" et tu passes ton chemin... ou alors joue au même jeu que moi, tu vas voir ça défoule grave ;)

    je te souhaite une très bonne soirée ma petite marmotte :)

    Bises
    Elenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elenna,

      Je sais que tu me comprends parfaitement, qu'aurais-je fait sans ton soutien ?!

      Tu as raison, pourquoi se faire mal et se creuser la tête en cherchant le pourquoi du comment, l'important c'est qu on se sente bien à notre place. Et puis c’est tout !!!

      J'aurais beaucoup de mal à dire "merde" à quelqu'un, ça n'est clairement pas dans ma nature mais si je continue de te fréquenter peut-être qu'un jour ça viendra, ma petite diablesse.

      L'essentiel c’est que j'aille mieux aujourd'hui.

      Merci d'être là

      Je te souhaite un très bon dimanche,

      Mes respects à ton Maître qui je l'espère s'est bien éclaté lors de votre séance photo,

      Bises
      Ta petite marmotte

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,

    Bon désolé mais un peu de philosophie s'imposait ... Shakespeare dès le matin!!! Accrochez vous Lol

    Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
    Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte.
    Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous:
    Avant de parler, écoutez.
    Avant d'écrire, réfléchissez.
    Avant de prier, pardonnez.
    Avant de blesser, considérez l'autre.
    Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez

    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà de beaux principes de vie, Maître auquel vous êtes attaché. Pour autant sont-ils si facile à mettre en oeuvre ?

      Supprimer
  6. Bonjour Anaëlle,

    Je n'ai pu m'empêcher de rire (légèrement, le sujet n'étant pas drôle) à la lecture de ces présupposés sur les soumises. Je pense, non, je suis certaine, que ce ne sont que des généralités toutes faites. Peut-être est-ce le cas pour certaines d'entre nous, et en même temps, comme c'est le cas pour une majorité d'êtres humains. En aucun cas, on peut lier cet état de manque de confiance à celui d'une soumise.
    Pour ma part, je n'éprouve absolument aucun manque de confiance en moi. Je dispose d'une excellente estime de moi, d'une vivacité d'esprit et une intelligence émotionnelle qui, justement, me permet d'être soumise (bon, je ne parle pas de ma modestie hors norme, vous l'aurez deviné :-) lol). Car, en définitive, ce statut n'est pas donné à tout le monde. Il faut faire preuve d'intelligence, d'humilité, de don de soi, d'amour pour l'autre, etc. Autant de dimensions impossibles à atteindre sans intelligence ni confiance. Donc, je réfute en bloc cette théorie qui, je pense, est faite d’aprioris sans fondement (de là à glisser à mon tour dans les préjugés et de soulever le narcissisme du Maître, je n'oserai pas)
    Quand à la reconnaissance, l'objet d'attention, je n'ai pas besoin d'être soumise pour l'avoir. Je suis aimée et reconnue comme la femme que je suis bien avant d'être soumise (par mon homme, puis par mon Maître). Dans un sens comme dans l'autre, je peux affirmer que la soumission n'est absolument pas indispensable à la reconnaissance de qui je suis.
    Pour autant, j'adore être soumise car :
    1. c'est le pied total niveau orgasmes et réalisation de fantasmes
    2. ça casse la routine et redonne une nouvelle énergie au couple (surtout après une phase de trouble)
    3. Le lien est puissant, la communication est renforcée et le respect de l'autre à son apogée (si non, la relation D/s s'effondre)
    Et pour toi Anaëlle, seule une femme d'une grande intelligence est capable d'écrire de tels textes, de partager ces émotions, de nouer un lien de soumise avec son homme. Oh oui, en te lisant, j'affirme sans conteste que ton intelligence transpire à chaque mot que tu poses ici. Ta confiance en toi est grande également : car sinon, comment aurais-tu trouvé la force pour reconstruire ton couple et mettre en place cette dynamique d'aujourd'hui qui vous a sauvé ?
    Pour finir (j'espère que mon commentaire n'est pas trop long), la soumise est la sublimation de la femme, et elle ne peut qu'être respectée pour le don qu'elle offre à son Maître. Don unique et infiniment précieux.

    Je t'embrasse tendrement, ma belle Anaëlle, sur chacune de tes larmes,
    amazone
    PS : j'oubliais : les montagnes russes sont le signe d'une intelligence émotionnelle supérieure (le fameux QE). Et je sais de quoi je parle, cela fait partie de mon expertise pro ;-). Donc, si tu vis des montagnes russes, c'est que tu es une surdouée en intelligence émotionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amazone,

      Je suis désolée d'avoir un peu tardé à répondre, nous avons eu de la visite pendant quelques jours à la maison... Le commentaire a été modifié même si au fond ça n'était pas bien grave, le plus important étant juste de te rendre compte de cette erreur.

      Je te remercie sincèrement pour tous tes commentaires et les réponses de ton Maître qui m'ont beaucoup touchés.

      Tes mots m'ont fait sourire. J'adore être soumise pour exactement les mêmes raisons que toi ;) et ce sont toutes ces raisons qui nous ont au départ poussées vers le bdsm. A cela s'ajoute qu'au fil des mois nous y avons véritablement trouvé notre place et je rejoins complétement ton Maître, c’est devenu une philosophie de vie.

      Tu m'as ouvert les yeux, bien qu'ayant toujours eu une confiance plus ou moins bancale selon les périodes, mon homme m'a aimée et était fier de moi pour celle que j'étais, nous avons été heureux de longues années avant d'entamer cette relation.

      Je suis vraiment émue par tous ces témoignages d'affection et votre incroyable gentillesse... quelle chance d'avoir de telles amies.

      Je t'embrasse tendrement,

      Présente mes respects à ton Maître,

      Anaëlle


      Supprimer
  7. BOnjour je me permet de poster pour la première fois sur votre blog car votre article m'a fait réagir.
    Je n'ai pas lu les commentaires précédents mais j'avais envie de vous apporter mon point de vue.
    Je pense qu'il y a "soumise" et "soumise", je m'explique : certaines se soumettent par peur de ne pas être aimée autrement face à un pseudo "maitre" qui a senti la faiblesse de la personne en face et profite de la domination malsaine que la personne en manque de confiance en elle lui permet. CEtte soumission là n'est pas saine, et une fois que la personne aura repris confiance en elle, cette soumission disparaitra et elle fuira a toute jambe cette relation où elle ne se sent pas exister.

    puis il y a la soumise la vraie pour moi. Celle ci a confiance en elle, a deja eu des relations où la Domination/ soumission n'était pas de la partie et elle sentait qu'il lui manquait quelque chose pour s'épanouir. Celle ci, n'est soumise qu'a son Maitre, mais sait s'imposer face aux autres. D'ailleurs elle sait aussi s'imposer face a son Maitre si il le faut. Et la soumission pour celles ci est une vraie source de plaisir et d'équilibre, elle a besoin de ça pour s'épanouir car elle a trouvé le Maître bienveillant et protecteur qui lui fallait.
    D'ailleurs pour moi la soumise, la vraie, ne devient soumise que lorsqu'elle a trouvé SON Maitre, celui qui lui correspond et qui saura la comprendre et la diriger en toute confiance. Elle ne se soumettra pas à n'importe qui.

    Partant de là je vois surtout une personne qui sait ce qu'elle veut, qui se connait, qui a confiance en elle et sait ce qu'elle a besoin et envie. Et en aucun cas une personne qui manque de confiance en elle.

    CE n'est que mon point de vue, je ne détient pas la vérité et je pense que chacun a son avis là dessus. Je respecte évidemment le point de vue de chacun ;-)

    Sur ce félicitations en tout cas pour votre blog que j'ai découvert il y a peu et que je trouve très intéressant.

    Très bonne fin de journée

    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laetitia,

      Tout d'abord merci pour vos compliments et merci également d'avoir partagé votre point de vue :)

      Je partage totalement celui-ci, une relation M/s ne peut être épanouissante que lorsqu'elle est souhaitée par chacun. Se soumettre par amour ou pour faire plaisir, même si j'en comprends les motivations, ne rime à rien car un jour ou l'autre la soumission sera pesante et à ce moment là le couple risque d'éclater.

      Confiance en soi ou pas il faut effectivement avoir envie/besoin de se soumettre pour qu'elle soit source d'épanouissement.

      Je vous souhaite une très bonne soirée,

      Au plaisir de vous lire à nouveau,
      Anaëlle

      Supprimer
  8. Bonjour Anaëlle,

    Difficile d’ajouter quelques choses après des témoignages si touchants.
    Nous ne sommes pas tous identique, qui mieux que vous pouvez le savoir et surtout le comprendre.
    Généralités, aprioris, croyances, bref…, j’ai une grande confiance en moi et encore plus si je vois ou qu’il me dit être fier de moi (soumise ou pas).
    Donc échange d’idées et de sentiments avec mon Maître, c’est peut-être une vérité pour certaine et une absurdité pour d’autres. Et puis, il en faut pour tout le monde, la femme que je suis, apprend à mieux se comporter juste pour lui.
    Je me sens plus relax, plus femme, plus belle, plus forte que des plus…
    Alors après lui avoir dit à peu près ceci, et que même si je ne vous connais pas.
    Vous êtes et j’en suis sure l’opposée de cette généralité car le fait d’en parler, de comprendre et analyser demande une sacrée confiance en vous.
    Bon mon tour de lui demander s’il me percevait comme en en manque de confiance bref la généralité.
    Je zappe un peu sa réponse.
    En résumant les changements volontaires de référents du cerveau de Mon Maitre, pour en arriver à mon moment, il m’a choisi pour tout ce que je suis et aime ma fragilité style « Disney » comme le décrit super bien un lien d’une vos amies.
    Et comment il pourrait avoir envie de moi si je n’avais pas confiance en moi. Un manque de respect pour mon Maître.
    Alors il m’a dit si je croyais à une autre choses (une idée ou une opinion), rien d’important quand il dit cela, je sais que c’est super important.
    Un maître qui choisit une soumise sans confiance en elle, est-il un maître qui manque de confiance en lui ou choisit-il la facilité ou joue-t-il avec ce qui se trouve à sa portée de main ?
    Et une femme d’affaire, a-t-elle le droit d’être soumise alors ?
    La fameuse questionS du matin, ouf 2 jours pour lui présenter mon petit carnet et obligation de me détacher de ce qui me semble vraie.

    Merci encore Anaëlle.

    Bonne journée.

    Amilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amilia,

      Je suis heureuse de vous lire et vous remercie d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire.

      Comme vous, le voir fier de moi me rend heureuse, satisfaite d'être à la hauteur de ses exigences et de ses attentes. Dans mon couple, dans notre relation Maître/soumise, je ne manque pas de confiance en moi, c'est plutôt dans ce qui est à côté (rapport aux autres, travail...), je suis assez perfectionniste et je dois avoir l'auto-critique facile.

      Je vous rejoins totalement, je suis certaine que certains Maîtres profite de cette faiblesse pour asseoir leur pouvoir, n'en faisons pas une généralité.

      Depuis l'écriture de cet article mon esprit s’est apaisé, ce sont des crises fortes mais fort heureusement passagère. Si vous avez lu mes bonnes résolutions de cette année, vous avez probablement vu que j'allais essayer de changer afin que cela ne se reproduise plus de façon aussi intense.

      Une très belle soirée à vous et à votre Maître,

      Au plaisir de vous lire à nouveau,
      Anaëlle



      Supprimer