Accéder au contenu principal

Nouveau contrat BDSM

 


 Lorsque nous avons débuté notre relation D/s, Maître avait rédigé un contrat pour "cadrer" notre relation. Une liste de règles, de consignes, d'obligations : façon de se tenir, de se comporter, de s'habiller, temps de sport à effectuer... Il était parti d'un contrat type qu'Il a personnalisé pour qu'il nous corresponde. 

Au fil du temps, notre voie s’est affinée. Des choses fonctionnaient, d'autres pas. Notre relation a également évolué puisque je suis devenue Son esclave, il était donc normal que le contrat évolue avec nous et soit enrichi.

Malgré tout, il a peu à peu perdu de sa valeur. Plusieurs points n'étaient pas respectés sans pour autant que cela gêne Maître car, au fil du temps, ces derniers avaient tout bonnement perdu de leur importance.Nous avons fait nos expériences, constaté que même avec de la bonne volonté certaines choses sont difficilement applicables dans le quotidien. Nous avons également fait le constat que certaines règles paraissant intangibles lorsqu'on débute une relation bdsm doivent être adaptées à chaque situation. A côté de cela, certains rituels ont trouvé leur place dans notre vie sans pour autant y être mentionnés. Le contrat que nous avions ne reflétait donc pas tout à fait ce que nous vivions réellement. Je ne nous y reconnaissais plus assez. Et pour moi qui aime que tout ait un sens... J'en ai donc parlé à Maître qui fut d'accord avec moi. Notre contrat se devait d'évoluer, une fois de plus, pour être en accord avec ce que nous vivons.

La rédaction fut longue. Je l'ai attendu... longtemps. Quelques semaines. Le contrat type fut oublié pour repartir d'une feuille blanche. Beaucoup plus personnel, il s'agit de "notre" contrat, celui de Maître Phénix et d'esclave Anaëlle.

En préambule, les grandes lignes de conduite de notre relation sont rappelées : la recherche d'une totale abnégation qui me tient particulièrement à cœur mais qui ne rime pas pour autant avec coquille vide (je pourrai ainsi toujours lui faire part de mes idées, pensées, donner mon avis spontanément ou à Sa demande). Un rappel également sur l’éducation dont Il a la charge, la sécurité, l'obéissance, le don de mon corps dont il peut disposer car il lui appartient. Mais aussi m'aider à prendre davantage confiance en moi, grandir, me révéler. Ma corde sensible est touchée. Cela fait aussi partie selon moi des devoirs du Maître. Faire obéir n'est certes pas toujours aisé mais il faut un véritable investissement pour aider Son esclave à prendre conscience que certains obstacles n'en sont finalement pas. La tâche ne sera pas facile mais Il est là.

Puis vient la suite du contrat. Sept pages où Maître rappelle qu'il se doit d'être appliqué 7 jours/7, 24h/24, en privé ou en public. Les limites d'application du contrat sont fixées par avance (cadre familial, entourage vanille  sans pour autant exclure les rituels qui peuvent être faits sans attirer l'attention). 

Les différentes formes de domination (physique, psychologique, sexuelle) sont présentées en détaillant ce que cela implique : frustrations, isolements , humiliations (je n'ai encore jamais ressenti ce sentiment même lors de moments pouvant paraître à certains dégradants, j'aime beaucoup quand Maître me crache dans la bouche pour ne citer qu'un petit exemple) mais également des pratiques visant à me valoriser.

A cela s'ajoute une longue liste de règles à respecter ainsi que les sanctions et punitions en cas de manquement à mes obligations.  Je devrais dorénavant établir une liste des fautes que j'ai commises chaque semaine. Maître sera libre de choisir la sanction qu'il juge appropriée que je dois accepter sous peine qu’elle soit doublée. 

Seul Maître est juge de la faisabilité de Ses demandes. Quel que soit le lieu, le moment, l'environnement, la présence d'autres personnes appartenant à notre petit monde ou non, je dois respecter Ses volontés sans aucune discussion. Je n'ai pas le choix. C’est ainsi. Cette règle me convient et me parle énormément. Elle est même à la base de ma façon de voir et de vivre ma soumission. Ce n’est pas à l'esclave de choisir ce qu'elle désire faire dans le but de satisfaire ses envies personnelles, de trouver son plaisir. Il est facile d'obéir quand ce que le Maître fait nous plait. Ça l’est moins quand on se sent en réelle difficulté, quand la pratique ne plaît pas, quand la douleur ou la peur sont là, quand le plaisir n'est pas au rendez-vous et qu'il faut malgré tout continuer. Quand il s'agit juste d'obéissance, de don, de satisfaire le Maître et rien d'autre.

Obéir sans poser de questions.  

Naturellement notre vie n'a pas entièrement changé, certaines règles figuraient déjà dans les précédents contrats. D'autres déjà appliquées ont été rajoutées.

 J'en ai également découvert de nouvelles comme attendre l'autorisation de m'asseoir, manger ou boire à table uniquement après qu'il m'en ait donné l’autorisation.

A ma demande le contrat fut complété pour m'aider à me motiver en m'imposant un temps de tâches ménagères ou des tâches particulières à effectuer (je vous rassure la maison est tenue sans ça mais il est souvent facile de remettre au lendemain le linge à repasser, d'entasser ici et là quelques papiers...). 

Dans l'esprit de me motiver mais aussi d'oser et ne plus avoir l’impression de "stagner" (je suis souvent hyper motivée lorsque je débute quelque chose, quel que soit le domaine, j'apprends, je dévore, passionnée, puis cette motivation s’essouffle jusqu'à constater que je n'avance plus) je devrais concocter une nouvelle recette salée et sucrée chaque semaine. Je suis toujours motivée en voyant les photos mais pas toujours pour me lancer dans l'aventure préférant la sécurité de recettes testées et approuvées. Je prends ici l'exemple de la cuisine mais vous l'aurez compris cette impression de stagner s'inscrit dans bien d'autres domaines. Le but n'étant autre que de me faire sortir de ma zone de confort pour m'obliger à avancer, évoluer, prendre confiance. Bien sûr ce ne sont que de petits exemples que Maître n'auraient spontanément pas rédigés mais Il en a compris le but qui n’est pas de faire de moi une esclave domestique mais de faire changer les choses car je ne pourrais plus me défiler. Je dois désormais "m'obliger" car Il l'attend, Il est en quelque sorte celui pour qui je dois trouver la motivation. Je n'ai pas le choix, je dois les faire pour Lui.

Nous débutons tout juste la mise en place de ce contrat qui me vaut quelques petites loupées je dois bien l'avouer mais je vais veiller à m'améliorer (et si je ne le fais pas Maître y veillera à ma place et ne manquera pas de me rappeler à l'ordre).

Un contrat BDSM scelle un véritable engagement entre le Maître/Sa soumise ou Son esclave mais son contenu n'est pas immuable. Il doit avant tout rester vrai et prendre en compte le chemin parcouru ensemble.

Je Vous remercie Maître pour ce nouveau contrat. Comme Vous le savez, j'ai à cœur de Vous satisfaire en donnant parfois plus que ce Vous attendez, je vais donc tâcher de vite m'en imprégner et surtout agir en respectant Vos consignes.

Pour être informé de la publication de nouveaux articles, inscrivez-vous. N'oubliez pas de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien reçu par e-mail ;-)


Delivered by FeedBurner

Commentaires

  1. Bonsoir Anaëlle,

    Félicitations à vous deux pour ce nouveau contrat. Une preuve de plus que votre relation M/e ne fait que se renforcer jour après jour. Ainsi que l'amour que vous vous portez je pense.

    Je ne doute pas que Maître Phenix se soit surpassé pour édicter Ses nouvelles règles. Et que tu en fera de même pour les suivre à la lettre! Quel plaisir que d’obéir et quel cadeau que de voir la fierté dans les yeux de nos Maîtres quand nous faisons tout comme Ils le désirent.

    Je vous souhaite beaucoup de plaisir à tous les deux avec ces nouvelles règles quotidiennes.

    Bises à toi et mes respects à Maître Phenix.

    Papillon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Papillon,

      Merci beaucoup ! C’est tout à fait ça, il s'agit d'un investissement commun récompensé par la fierté lu dans les yeux du Maître.

      Je tâche en effet de les respecter. En cas de manquement je trouve légitime (et nécessaire) qu'il soit sanctionné ou rappelé. J'aime et j'ai besoin de savoir que j'obéis parce qu'il y a une réelle attente derrière.

      Je t'embrasse et te souhaite une belle et douce soirée aux pieds de ton Maître à qui je te laisse le soin de transmettre mes respects.

      A bientôt,
      Anaëlle

      Supprimer
  2. Bonsoir Anaëlle ,

    Donc beaucoup de règles en perspectives ( anciennes ou nouvelles ) !

    Un contrat !!! Qui dit contrat dit forcément un minimum de deux personnes si je ne me trompe pas ! Dans ce nouveau contrat Votre Maître à t'Il Lui aussi des obligations envers vous ?
    A t'Il Lui aussi des règles qu'Il devra tenir ?

    Quand on est à la place du "dominé " en 24/7 notre rôle normalement est de satisfaire et d'obéir au mieu au Dominant , donc dans ce cas , concrètement , à quoi sert il le contrat !?

    Pour moi le contrat c'est plutôt un recueil , un endroit ou il est noté ce qui est obligatoire , ce que je ne doit oublier ( sous peine de sanction ) .

    En tous les cas c'est ma vision des choses , mais vous connaissez mon profond dégout de " l'ordre " ( je parle de rangement bien sur ) . Car obéir à celui que l'on aime du plus profond de notre âme et de notre coeur , pouvons nous réellement appeler cela de l'obéissance justement !?

    Bon je me suis un peu éparpillé , je vous souhaites une bonne soirée ,

    Pierre ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre,

      Le contrat s'est très vite inscrit dans notre relation et évolue avec nous.

      Il est vrai que notre rôle est d'obéir et de satisfaire le dominant pour autant un contrat pose un cadre et donne des indications sur la façon de se comporter lorsque nous sommes en famille ou dans un contexte vanille mais aussi bdsm. Maître indique ainsi clairement ce qu'il attend de moi, la façon dont je dois saluer un autre Maître, une soumise et les diverses possibilités lors de rencontre.
      En dehors de cela, il indique ce que je dois faire au quotidien, mes obligations, les rituels à respecter, la façon de me comporter avec lui, de le servir...
      Il évoque également ses droits sur moi, les différents types de dominations possibles, les sanctions encourues...

      Pour répondre à votre question, un contrat n’est jamais à sens unique, Maître s'engage lui aussi sur mon éducation, ma sécurité, la confiance en moi qu'il souhaite travailler... mais également sur sa "présence".

      Je trouve personnellement que le contrat donne des indications, des directives qui anticipent et évitent de se poser mille questions, il sert de guide également.

      Me concernant je différencie le plaisir de servir la personne que l'on aime de l'obéissance qui vient en réponse immédiate à un ordre (plaisant ou non).

      Je peux parfaitement comprendre que le contrat ne corresponde pas à toutes les relations, il n’est en rien obligatoire, chaque couple étant libre de faire ce qui lui plaît.

      Bon après midi,
      Anaëlle

      Supprimer
    2. Bonjour

      Anaelle

      Ce qui serait intéressant , et serait bien utile a certains Maitres et soumises de partager
      ce contract içi , ne pourriez vous nous en faire profité en le bubliant , bien sur tout ne serait pas a prendre mais certaines regles certainemant fort intéressantes et je ne pense pas que cela soit trop indiscret

      Bien a vous

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Je comprends votre demande et l'utilité que cela pourrait avoir. Certains contrats types existent sur la toile et peuvent aider à la rédaction du premier contrat entre un Maître et sa soumise tout comme cela nous a aidé à nos débuts.

      Le nôtre s'est affiné, étoffé avec le temps jusqu'à ce que Maître reparte d'une page blanche pour le réécrire intégralement. Il ne s'agit plus d'un contrat entre un Maître et une soumise, il s'agit de notre contrat, de celui qui s'adapte à notre vie, aux choix de Maître, Ses envies, Ses exigences, la voie qu'il souhaite pour Nous, Notre relation. Bien entendu un contrat ne va jamais dans un seul sens et les obligations existent des deux côtés. Ce contrat c’est Nous, Maître Phenix et son esclave Anaëlle.
      Le publier ici reviendrait à le banaliser, il ne serait plus aussi personnel et perdrait irrémédiablement de sa valeur.

      Bonne journée,
      Anaëlle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Lire vos commentaires est une de mes récompenses. Je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.

Articles les plus consultés

Deuxième soirée, séance et marquage au fer

Photo personnelle fournie par M. Apollo  De nouveaux invités sont arrivés au cours de l'après-midi. Ce soir, nous serons un peu plus nombreux que la veille. Nous attendons dehors et échangeons quelques mots avec de nouvelles personnes (dont une soumise qui lit mon blog j'en profite donc pour la saluer si elle repasse par ici). Malgré le début de soirée, la chaleur est encore très présente et toutes ces belles tenues ne sont pas très adaptées. Ce soir il n'y aura pas de dîner protocolaire. Une soirée libre au cours de laquelle se déroulera ce grand moment dont nous avons tous parlé : le marquage au fer. La mariée fit son entrée parée d'une tenue aussi élégante qu'extravagante, une tenue unique, à son image. Maître Apollo fit un petit discours et expliqua le déroulement de la soirée. Nous trinquons à leur honneur. L'ambiance est conviviale, nous discutons autour d'un verre avant de rentrer dans le château pour jouer. Nous y croisons un couple avec lequel nous

Récit d'une soirée BDSM privée

Soirée BDSM privée - Image Google    Samedi, quatre heures. Comme depuis plusieurs semaines, j’ai encore très mal dormi cette nuit. Lorsque la sonnerie insupportable du portable de Maître retentit, je le tiens déjà en mains pour l’éteindre au plus vite et Lui permettre de dormir quelques minutes supplémentaires pendant que je file à la salle de bain.  Nous y voilà ! Jour J. Des mois d’attente et d’impatience auxquels se sont ajoutés, depuis quelques jours, de terribles doutes.  Les soirées ont été quasiment inexistantes cette année, nous attendions donc ce moment d’évasion, cette soirée où nous pourrions retrouver notre bulle, coupés du monde, retrouver une intimité si souvent mise à mal durant la période du confinement et les vacances scolaires, sentir à nouveau vibrer intensément nos places et ressentir la puissance de notre Lien lors d’un week-end hors du temps. A cela s’ajoute l’envie de retrouver enfin nos amis que nous n’avons pas vu depuis si (trop) longtemps. Alors que faire ?!

Une soirée au Triskel, Donjon de Maître Doberman

Source : google images Il y a longtemps que je souhaitais découvrir ce lieu. L'occasion était là. Nous avions besoin d'évasion, besoin d'un moment juste à nous, hors du temps, après quelques semaines un peu vide sur le plan bdsm. Nous avons donc réservé nos places quelques jours avant la soirée qui, ce soir-là, était sur le thème de l'initiation à la Domination/soumission. A vrai dire, le thème avait peu d'importance. Nous avions surtout un besoin - urgent - de nous retrouver. Cette soirée serait peut-être également l'occasion de faire de nouvelles connaissances et partager un peu de notre expérience (et apprendre des autres) si l'occasion se présentait. Nous étions, tous deux, dans un état d'esprit particulier, très différent de nos avants soirées habituels. Partagés entre impatience, plaisir et interrogations. Je ne savais pas si je retrouverai facilement ma place. Ne pas avoir de séances depuis un moment m'a rendu dubitative quant à ma capac

Soirée et cérémonie de la rose

  Le week-end dernier, nous étions invités au mariage bdsm d'amis très chers. Deux soirées hors-normes où nous avons eu l'honneur d'assister à une cérémonie de la rose et au marquage au fer mais où nous avons également eu l'opportunité de nous retrouver. Voilà déjà plusieurs mois que la date est fixée. Nous ne pouvions bien sûr pas manquer ce moment si fort de leur vie. Contrairement à l'accoutumée, Maître n'a pas choisi mes tenues avant notre départ. Tant pis pour la valise qui n'en fut que plus chargée puisque j'ai emporté bien plus de tenues qu'il ne m'en fallait. Nous sommes arrivés la veille de la première soirée pour aider à la mise en place du mobilier et profiter davantage de nos amis que nous ne voyons que trop rarement. Ce fut également l'occasion de retrouver des personnes que nous n'avions pas vues depuis longtemps. Cela fait une éternité que nous n'avions pas revu la plupart d'entre eux mais également plusieurs mois q

Huit ans

  Huit ans ! Voilà huit ans que nous avons découvert ensemble le BDSM. Je garde le souvenir intact de notre découverte, des premières sensations où, attachée, j’étais à son entière disposition. Une période où nous avons pris nos places sans imaginer un seul instant que huit ans après le bdsm ferait encore partie de nos vies. Mariés depuis de nombreuses années, cela nous a permis de nous redécouvrir, autrement, d’apporter un souffle nouveau à notre relation, une intensité différente de celle connue jusqu’alors, une passion nouvelle, une complicité encore plus forte, une ouverture aux échanges gardés secrets. Des expériences que nous n’aurions jamais imaginé vivre en tant que couple marié mais aussi une progression dans des pratiques que nous n’aurions jamais pensé explorer. Je me souviens encore d’une de nos premières séances où mari et Maître cherchaient un équilibre et où Maître s’étant laissé emporter m’avait dit « je ne pensais jamais aller aussi loin ». J’étais sa femme et il