Accéder au contenu principal

Bilan 2021 et perspectives d'avenir


 Voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit sur mon blog, trop longtemps, ce n’est pourtant pas faute d'avoir commencé un article sur notre soirée au gîte des 3 lunes en décembre dernier. Article que je n'ai jamais pris le temps de terminer et qui ne sera par conséquent jamais publié.

Si je prends à nouveau la plume aujourd'hui, c'est à la demande de Maître. Les consignes sont simples "Je te demande d'écrire, comme de tradition, un texte sur ton blog pour cette nouvelle année en évoquant les perspectives d'avenir pour cette année, les bonnes résolutions, tout ceci après un court bilan de 2021.". Il ne me reste donc plus qu'à me lancer.

Bilan 2021 : l'année du changement

Après des années à la recherche d'une demeure à la hauteur de nos projets de vie et professionnels, nous avons enfin trouvé. Changements de région et démarrage d'une longue période de travaux. Début de cette nouvelle vie que nous avions imaginée, où nous voulions davantage être ensemble mais également où notre relation Maître/esclave devait s’épanouir davantage.

Ces derniers mois n'ont pour autant pas été toujours faciles. La mise en place de notre projet, notre investissement quotidien, mêlés à d'autres aléas de la vie ont espacé nos séances. Notre façon de vivre s'en est donc trouvée peu à peu modifiée. Les vieilles habitudes sont si faciles à retrouver !

Nous travaillons tous deux dans un but commun : concrétiser notre rêve. Nous passons presque tout notre temps ensemble cependant les moments de "loisirs" se font rares car nous passons nos journées dans les travaux (je n'étais pas vraiment bricoleuse mais j'y prends plaisir, nous nous complétons parfaitement). Le contexte sanitaire ne nous a pas aidé. Deux ans que nous ne sortons quasiment plus ! Peu à peu une nouvelle routine s’est installée, les tenues sexy ont laissé place aux tenues de chantier et le maquillage juste utilisé pour de rares sorties.

Maître et esclave ont gardé certains rituels quotidiens mais inévitablement dans ce contexte, notre relation a changé. J'ai été moins à ma place car je le sentais moins à la sienne et comme cette relation se vit à deux, Maître était moins à la sienne car il me sentait moins à la mienne. 

J'ai eu une période où je ne savais plus où j'en étais, si je désirais continuer cette vie BDSM en pointillés tout en étant parfois nostalgique des premières années : la découverte, les scénarios préparés, les sensations et émotions nouvelles, toutes ces pratiques que je ne connaissais pas encore, les week-ends à deux... 

Je suis peu à peu devenue moins "dépendante" alors que la femme que j'étais l'a toujours été (même dans notre relation vanille) et cela a impacté ma façon de ressentir la soumission. Un besoin d'affirmation, des questionnements. J'ai l’impression d'avoir changé. La femme qui ne disait rien pour ne jamais chercher la confrontation se montre parfois agacée pour des broutilles. Être dépendante de quelqu'un n’est pas la norme dans notre société, je l'ai entendu, intégré, plus que je ne l'aurais finalement souhaité. Inconsciemment un changement s’est opéré en moi mais est-il possible de revenir en arrière ? Cette nouvelle façon d'agir et de réagir me fait finalement souffrir car j'étais plus heureuse avant.

Pour autant le manque de Lui, de Nous est là, peut-être avec trop d'attentes. J'ai besoin que Maître reprenne pleinement sa place, qu'il impose, que les consignes soient redites même si depuis je les connais, qu'elles soient renouvelées. J'ai besoin qu'il fasse attention à tout, qu'il me corrige et ne se contente pas d'un à peu près (parfois je ne peux m'empêcher de "tester" juste pour voir la manière dont il réagit). J'envoie sans doute des informations contradictoires comme la nécessité de reprendre progressivement alors que j'ai peut-être besoin, au contraire, de reprendre pleinement.

Prenant conscience que notre quotidien nous a éloigné du BDSM sous bien des formes : plus de réseaux sociaux, plus de lecture, plus de rencontres ou de soirées, plus de blog, plus rien en dehors de ce que nous vivons à deux, toutes ces petites choses qui nous permettent de nous évader et qui nous connectent d'une manière ou d'une autre au BDSM, nous avons réagi.

A la rentrée, nous avons décidé tous deux de reprendre là où nous nous étions arrêtés et de nous accorder des moments à deux (pas si faciles à mettre en place). Il nous manque le temps car nous avons l'obligation d'avancer dans notre projet et quand j'ai un travail en cours, j'ai du mal à avoir l'esprit libre, je suis moins réceptive aux attentions de Maître. Je me suis rendue compte que ce que je lui reprochais parfois (de vivre au futur dans l'attente de la concrétisation de notre projet alors que nous n'étions qu'au stade des recherches) m'était désormais  devenu familier. Les envies sont là mais je veux avancer, je me projette alors dans l'après, dans ce que nous pourrions vivre ensuite en mettant le présent de côté. Je pense aux prochaines rencontres, aux moments de partage, à ce donjon dont nous rêvions.

Progressivement, de nouveaux rituels se sont mis en place, quelques séances, des demandes inattendues,  un retour en soirée en petit comité...

Bonnes résolutions

Je crois qu'il est important d'être à l'écoute de l'autre. Je vais donc veiller à être parfaitement présente et réceptive aux attentions de Maître. Ces instants sont précieux et les mettre de côté parce que je suis occupée ou que nous devons avancer est une erreur. Personne ne nous rendra ces instants perdus dont nous n'avons pas su profiter. Je vais donc essayer de Vivre maintenant.

 Perspectives d'avenir

Un petit accident de début d'année m'a permis de  me recentrer sur l'essentiel, sur la chance que j'ai d'avoir trouvé l'Homme de ma Vie. J'ai pris de la distance par rapport à toutes les futilités auxquelles je donnais trop d'importance. J'ai besoin de Lui, de l'Homme, du Mari, du Maître. Cela m'a permis de voir à quel point il était attentionné. Nous nous aimons d'un amour sincère et profond. Je rêve désormais de légèreté, de "nous" retrouver dans la plus grande simplicité, d'être simplement "nous" dès que les conditions le permettront.

Les travaux sont toujours là, pour un moment encore, mais la place pour que notre Lien s'épanouisse est là, lui aussi. Avec des attentes toujours mais sans se mettre autant de pression.

J'espère retrouver cette petite flamme, cette petite chose inexplicable que je ressentais au plus profond de moi, ma soumission si profonde.

Je me projette dans l'évolution de notre projet et de toutes les possibilités qu'il offre. 

J'explorerai bientôt notre donjon, sensations nouvelles et troublantes de posséder un tel lieu au sien de notre habitation. J'imagine déjà mon corps plaqué contre la croix de Saint-André, les mains attachées, la lumière dorée se reflétant sur les pierres.

Je pense aussi aux personnes que nous aurions le plaisir de rencontrer, aux soirées à venir. Je me réjouis de voir les pièces prendre vie, animée par les discussions, rires ou cris.

Cette année sera le début du lancement de notre nouvelle activité. Un nouveau challenge à relever !

Je souhaite que notre rêve devienne réalité. Du rire, du bonheur, de l'amour, des échanges, de la douleur, du plaisir, une relation Maître/esclave enivrante et passionnante. 

Être heureux tout simplement et c’est ce que je vous souhaite à vous aussi, chers lecteurs, en vous remerciant de votre fidélité.

Meilleurs vœux à tous !

Commentaires

  1. Heureux de relire un article sur ton blog !
    L'accident de ce début d'année (qui aurait pu être bien plus grave, prenons le comme un avertissement ... quand on tire trop sur la corde ...) nous permet au final de prendre de la hauteur (même si tu es tombée de haut ;-) ) ou de revenir à l'essentiel : oui les travaux doivent avancer, c'est essentiel pour pouvoir en vivre, mais il ne faut pas nous y perdre. Gardons en mémoire l'objectif de ce projet: être ensemble, passer plus de temps ensemble, vivre tel que nous sommes, dans notre monde. Le donjon et les soirée en font partie, ce sera pour 2022, nous sommes sur la bonne voie.
    La mise en place du projet (quel changement de vie avec en une année l'achat d'un château, la vente d'une maison, un déménagement -merci à nos amis-, le lancement des travaux ....), la crise sanitaire qui monopolise les médias et par conséquence nous prend la tête et nous empêche de vivre et de voir tel que nous le voudrions nos amis, les contrariétés professionnelles, les tracas de la vie ... font que 2021 n'a pas été simple et nous a éloigné de nos places respectives.
    Mais tes interrogations et tes réflexions sur le fait que tu étais plus heureuse avant, dans la soumission totale, dans l'abnégation totale, prouve que tu as besoin de ton Maitre et de vivre ainsi. L'abnégation est en toi, elle fait partie de toi depuis toujours.
    Alors pour 2022, une seule résolution de ma part : retrouvons nos places respectives et en route pour ce nouveau challenge, plein de folies. Priorité à l'essentiel: NOUS, maintenant!
    Même si ce début d'année est un peu chaotique, je te souhaite une excellente année 2022 et surtout une excellente santé.
    Je t'aime mon esclave
    Ton Maitre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et Bonne année Anaëlle, j'ai un point commun avec toi en plus du fait d'être dans une relation D/s en tant que soumise et pas en H24, j'ai décidé d'être heureuse et de vivre dans le présent, pour profiter pleinement de ce que je dois vivre.
    Ma relation me comble et malgré qu'elle ne soit pas celle dont je voulais, mon Maître me connait, me rassure, me guide alors je ne vais plus reculer mais avancer avec Lui.
    À très bientôt de te lire de nouveau.
    Galathee

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anaëlle ,

    J'ai ressenti beaucoup de mélancolie et ceci dès les premières lignes !

    Pourtant 2021 fut la concrétisation d'une longue , longue , longue recherche qui fut semé d'embuches . ENFIN ! Vous avez Enfin trouvé votre " petit coin de paradis " , ça n'est pas rien ça !?
    Bientôt , quand les travaux seront terminé ou presque , une ancienne nouvelle vie s' ouvrira à nouveau à vous , et vous pourrez en mesurez toute la chance que vous avez de pouvoir vivre tous ces moments d'exceptions aux côté de Votre Mari et Maître .

    Il y a eu de nombreuses années de recherche .
    Il y a eu l'année d'achat et de démarrage des travaux .
    Il va y avoir l'année de la fin des travaux et le commencement d'une nouvelle vie .
    Puis il y aura de nombreuses années de partage , de jeux et de plaisirs . . . . . . . . . .

    Pour cette nouvelle année je vous souhaiterais simplement de rester , simplement " VOUS " !
    Faites confiance en l'avenir , et n'oubliez jamais que vous avez un Mari et Maître d'exception et comme je vous l'ai dit précédement , je vous envies , toujours autant !

    Je Vous souhaite à Vous deux une bonne année 2022 .



    Pierre ,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Lire vos commentaires est une de mes récompenses. Je vous remercie de me laisser une petite trace de votre passage.

Articles les plus consultés

Deuxième soirée, séance et marquage au fer

Photo personnelle fournie par M. Apollo  De nouveaux invités sont arrivés au cours de l'après-midi. Ce soir, nous serons un peu plus nombreux que la veille. Nous attendons dehors et échangeons quelques mots avec de nouvelles personnes (dont une soumise qui lit mon blog j'en profite donc pour la saluer si elle repasse par ici). Malgré le début de soirée, la chaleur est encore très présente et toutes ces belles tenues ne sont pas très adaptées. Ce soir il n'y aura pas de dîner protocolaire. Une soirée libre au cours de laquelle se déroulera ce grand moment dont nous avons tous parlé : le marquage au fer. La mariée fit son entrée parée d'une tenue aussi élégante qu'extravagante, une tenue unique, à son image. Maître Apollo fit un petit discours et expliqua le déroulement de la soirée. Nous trinquons à leur honneur. L'ambiance est conviviale, nous discutons autour d'un verre avant de rentrer dans le château pour jouer. Nous y croisons un couple avec lequel nous

Récit d'une soirée BDSM privée

Soirée BDSM privée - Image Google    Samedi, quatre heures. Comme depuis plusieurs semaines, j’ai encore très mal dormi cette nuit. Lorsque la sonnerie insupportable du portable de Maître retentit, je le tiens déjà en mains pour l’éteindre au plus vite et Lui permettre de dormir quelques minutes supplémentaires pendant que je file à la salle de bain.  Nous y voilà ! Jour J. Des mois d’attente et d’impatience auxquels se sont ajoutés, depuis quelques jours, de terribles doutes.  Les soirées ont été quasiment inexistantes cette année, nous attendions donc ce moment d’évasion, cette soirée où nous pourrions retrouver notre bulle, coupés du monde, retrouver une intimité si souvent mise à mal durant la période du confinement et les vacances scolaires, sentir à nouveau vibrer intensément nos places et ressentir la puissance de notre Lien lors d’un week-end hors du temps. A cela s’ajoute l’envie de retrouver enfin nos amis que nous n’avons pas vu depuis si (trop) longtemps. Alors que faire ?!

Une soirée au Triskel, Donjon de Maître Doberman

Source : google images Il y a longtemps que je souhaitais découvrir ce lieu. L'occasion était là. Nous avions besoin d'évasion, besoin d'un moment juste à nous, hors du temps, après quelques semaines un peu vide sur le plan bdsm. Nous avons donc réservé nos places quelques jours avant la soirée qui, ce soir-là, était sur le thème de l'initiation à la Domination/soumission. A vrai dire, le thème avait peu d'importance. Nous avions surtout un besoin - urgent - de nous retrouver. Cette soirée serait peut-être également l'occasion de faire de nouvelles connaissances et partager un peu de notre expérience (et apprendre des autres) si l'occasion se présentait. Nous étions, tous deux, dans un état d'esprit particulier, très différent de nos avants soirées habituels. Partagés entre impatience, plaisir et interrogations. Je ne savais pas si je retrouverai facilement ma place. Ne pas avoir de séances depuis un moment m'a rendu dubitative quant à ma capac

Soirée et cérémonie de la rose

  Le week-end dernier, nous étions invités au mariage bdsm d'amis très chers. Deux soirées hors-normes où nous avons eu l'honneur d'assister à une cérémonie de la rose et au marquage au fer mais où nous avons également eu l'opportunité de nous retrouver. Voilà déjà plusieurs mois que la date est fixée. Nous ne pouvions bien sûr pas manquer ce moment si fort de leur vie. Contrairement à l'accoutumée, Maître n'a pas choisi mes tenues avant notre départ. Tant pis pour la valise qui n'en fut que plus chargée puisque j'ai emporté bien plus de tenues qu'il ne m'en fallait. Nous sommes arrivés la veille de la première soirée pour aider à la mise en place du mobilier et profiter davantage de nos amis que nous ne voyons que trop rarement. Ce fut également l'occasion de retrouver des personnes que nous n'avions pas vues depuis longtemps. Cela fait une éternité que nous n'avions pas revu la plupart d'entre eux mais également plusieurs mois q

Huit ans

  Huit ans ! Voilà huit ans que nous avons découvert ensemble le BDSM. Je garde le souvenir intact de notre découverte, des premières sensations où, attachée, j’étais à son entière disposition. Une période où nous avons pris nos places sans imaginer un seul instant que huit ans après le bdsm ferait encore partie de nos vies. Mariés depuis de nombreuses années, cela nous a permis de nous redécouvrir, autrement, d’apporter un souffle nouveau à notre relation, une intensité différente de celle connue jusqu’alors, une passion nouvelle, une complicité encore plus forte, une ouverture aux échanges gardés secrets. Des expériences que nous n’aurions jamais imaginé vivre en tant que couple marié mais aussi une progression dans des pratiques que nous n’aurions jamais pensé explorer. Je me souviens encore d’une de nos premières séances où mari et Maître cherchaient un équilibre et où Maître s’étant laissé emporter m’avait dit « je ne pensais jamais aller aussi loin ». J’étais sa femme et il